Les Anges De Zeus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges De Zeus

forum de la guild
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 L'histoire du jeux vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup
Admin
Loup


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Euh quelques parts en France, enfin je crois^^
Date d'inscription : 18/06/2007

L'histoire du jeux vidéo Empty
MessageSujet: L'histoire du jeux vidéo   L'histoire du jeux vidéo Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:55

Vue que Mirriem parle du Poker moi je vais parler de l'histoire du Jeux vidéo.
Chapitre 1: La préhistoire
Cette histoire commence avant la seconde guerre mondiale, les premiers ordinateurs ne font que des opérations trés simple comme la multiplication 5 fois plus vite que l'homme. Pendant la guerre les ordinateurs furent utilisés par les alliés pour découvrir les codes Japonais et Allemand. La guerre va permettre aux ordinateurs d'évoluer un peu.
Après la fin de la guerre les ordinateurs sont des objets trés volumineux et possédant peu de mémoires. Par exmple un ordinateur faisait la taille d'une pièce et ne pouvait supporter un programme comme word....
En 1950, Ralph Bear eu l'idée de crée un jeux vidéo, chose faite en 1952 avec le premier jeux vidéo de l'histoire OXO par AS Douglas, un simple jeu de morpion. En 1958, le jeux vidéo Tennis for two apparait. Il s'agis d'un jeu de tennis ou l'écran est un oscilioscope. Le jeu était la pour distraire les visiteurs du laboratoire national de Brookhaven.


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Admin
Loup


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Euh quelques parts en France, enfin je crois^^
Date d'inscription : 18/06/2007

L'histoire du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jeux vidéo   L'histoire du jeux vidéo Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:06

Ces premiers jeus n'étaient certe pas spectaculaire mais marquait les premiers jeux vidéo.
Le jeux vidéo var commencé à sortir du lot dans les années 1960. En 1961 des chercheurs dévelopèrent Spacewar, le premier shoot-em-up. Ce jeu ne sera pas commercialisé sur l'ordinateur qu'il a vue le jour le PDP 1 la machine coutant le petit prix de 120 000 dollars...Aussi le jeu fut crée pour expérimenter la puissance de l'ordinateur et non pour se vendre.
Le jeu en lui meme avait pour but de détruire des fusées arrivant sur un objectif. Le jeu pesait 9 Ko.
En 1965, Ken Thompson dévellopa un jeu simulant le système solaire sur une base informatique d'Unix( pas encore crée à cette époque). Le jeu avait un hut commerciale, il coutait 75 dollars l'unité. Mais le dévellopement du jeu fut abandonné en 1969 et donna naissance à UNIX.
En 1966, Ralph Bear dévellopa ce qu'on pourrait appelé la première console du monde nommé Chase , ce jeu fonctionnait sur une télévision. En 1969, il eut l'idée de déveloper une console pouvant proposer plusieurs jeux. L'idée de la console moderne était la. Mais à cette époque le jeux vidéo était réservé à une élite , comme les ingénieurs ou les chercheurs.
Il s'agit d'une sorte de préhistoire ou l'évolution est trés lente et peu spectaculaire comparé à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Admin
Loup


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Euh quelques parts en France, enfin je crois^^
Date d'inscription : 18/06/2007

L'histoire du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jeux vidéo   L'histoire du jeux vidéo Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:23

Chapitre 2: L'age de pierre
A partir de 1970, le jeux vidéo ne devient plus réservé à une élite mais à de nouvelles personnes.
En 1971, Nolan Bushneel sortit le premier jeux vidéo pour le grand public, Computer Space. Ce jeux vidéo fonctionnait sur arcade. Environ 1500 bornes fut vendus. Le jeu était trop compliqués et less gens ne s'y intérèssèrent pas. Malgrès ça , Nolan Bushneel gagna de l'argent qu'il utilisa pour fonder la société Atari.
1 an après sa fondation, Nolan Bushneel dévellopa le jeu d'arcade Pong. Le succès fut immédiat, il se vendit 15 000 bornes arcades. Le jeu toucha une grande catégorie de personnes, l'engoument pour les bornes arcades étaient née. Pong était pourtan un simple jeu avec 2 barres de chaque coté et une balle au centre, bien sur le jeu était en noire et blanc.
Ce succès poussa des sociétés comme Matel à concurencer Atari. La guerre des bornes arcade commença, ainsi que le début dune évolution du jeux vidéo.
La meme année , l'invention de Ralph Bear fut suivi par une société Magnavox. La console se nommait la Odyssey et fut simplement que la première console de salon du monde. La console était peu cher mais se vendit peu à cause d'un marketing pas trés important. Il est à noter que la société Nintendo vendit les Odyssey au Japon.
Et enfin en 1972, William Crowther dévellopa le premier jeux d'aventure nommé Adventure sur un ordinateur. Mais il faudra attendre 1977, pour que des gens puissent en profiter le temps que le prix d'un ordinateur puisse devenir raisonable.
En 1976 apparait le premier jeu dit "violent" celui-ci se nomme Exidy's Death Race. Vous deviez alors écraser des gremlins.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Admin
Loup


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Euh quelques parts en France, enfin je crois^^
Date d'inscription : 18/06/2007

L'histoire du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jeux vidéo   L'histoire du jeux vidéo Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:14

Chapitre 3: les premières consoles
En 1977, une révolution est en marche. Atari fort de son succès dans l'arcade grâce au mythique pong lance une nouvelle console l'atari 2600. La consolle coutait 199 $ et possédait 2 manettes et un jeu. C
hose assez marante, au Etats Unis une guerre sans merci commençait entre les consoles ,celles-ci avaient des ports de cartouches et n'étaient pas spécialisé à un seul jeu, au Japon il y avait une multitude de consoles qui ne possédaient aucun port cartouche et ou généralement la console possédait un seul jeu pong en mode facile, moyen et dificille. Ainsi au Etats-Unis vous aviez des consoles en avance technologique et au Japon des consoles en retard.
La meme année que la sortie de l'Atari 2600, Nintendo sortait sa première console en vente avec Mistsubishi la Color Tv Game 6. La console possédait 6 jeux et affichaient des couleurs.... Les jeux sont tous des pong avec des niveaux de difficultés différentes. La console remporta un certains succès avec 360 000 exemplaires vendus. 1 mois après Nintendo sortit la Color Tv Game 15, cette console était la meme que sa soeur mais possédait 15 jeux.....La console se vendit trés bien puisque 700 000 exemplaires furent vendus.
Avec la sortie de l'Atari 2600, l'Odyssey 2 fut commercialisé en 1978 et ne remporta pas de succès.
La meme année le jeu Space Invader sortit en arcade, le succès fut totale. Il s'agit encore aujourd'hui d'un des jeux les plus populaires au monde. Ce jeu marqua le début de l'age d'or du jeux vidéo arcade, 1 an plus tard les jeux d'arcade passèrent en couleur.
Trés vite les premières consoles portables furent commercialisés comme la Microvision de MB.
Comme on peut le voir à cette époque le jeux vidéo se trouve surtout dans l'arcade et les premières consoles. Les jeux vidéo ne touchent pas encore les ordinateurs car réservé à la haute classe. Heureusement vers la moitié des années 1970, les ordinateurs ont commencés à devenir abordable pour le profane, et les premiers jeux vidéo sortirent sur ce nouveau suport. Ces jeux étaient généralement des jeux venant de l'arcade.
Alors que les jeux informatiques se dévellopaient, Mattel rentra dans la guerre des consoles, et rejoint l'Atari 2600 et l'Odyssey 2. La nouvelle console se nommait l'intervision. Les graphismes étaient supérieur à l'Atari 2600. La console était vendu à 299$. Il se vendit environ 10 millions de consoles. La meme année Nintendo lança les premiers game&watch. Le succès ne se fit pas attendre. Au Japon encore, Namcot sortit un jeu qui fit coulé de l'encre Pac-Man.
En 1981, rien de bien nouveau dans le jeux vidéo mise à part la sortie de Donkey Kong fait par un certain Shigeru Miyamoto.
En 1982, nouvelle arrivée de console, Emerson Radio sortit l'Aracadia 2001, la console ne brillait pas au niveau des graphismes et fut trés vite oublié par la sortie d'une autre console la Colecvision de Coleco. La console est vendu avec un jeu Donkey Kong dont les droit ont été achét à Nintendo pour 250 000$. La console était vendu au prix de 199$. A cause de la sortie de la Colecvision Atari sortit l'Atari 5200 au prix de 299$. Enfin autre console la Vectrex sort, la première console en 3D en noir et blanc....
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Admin
Loup


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Euh quelques parts en France, enfin je crois^^
Date d'inscription : 18/06/2007

L'histoire du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Chapitre 4: Le krach du jeux vidéo de 1983   L'histoire du jeux vidéo Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:25

En 1983, la situation est la suivante. Le centre de gravité du jeux vidéo se trouve aux USA. La console dominente est l'Atari 2600 avec 26 millions d'exemplaires. Les autres consoles ont du mal à s'imposer face à elle. Chaque année de nouvelles consoles sortent. La guerre des consoles est donc féroce et toujours renouvellé par l'arrivée de consoles plus perfomentes les unes des autres. Il est à noter que peu de nouvaux jeux sortent, en effet tous les jeux sont des Pong , des Pac mans ou des casses briques améliorer ne procurant pas ainsi de renouvellement.
En 1982, il y eu tellement de sortie de jeu et de consoles que les règles de qualités ne furent pas respectés, ainsi les jeux non vendus étaient réexpédié au fabriquant qui ne pouvait pas se permettre de racheter les jeux, ainsi le prix des jeux diminuent dès Noel 1982. Ainis avant Noel 1982, le prix d'un jeu était de 34.95$, en 1983, le prix tombat à 4.95$. Les gens préférèrent ainsi de dépenser de l'argent sur les anciens jeux que sur les nouveaux ne valant rien. De plus les vendeusr de jeux vidéos crurent que celui-ci était condané donc arrétèrent de renouveller les stocks. La crise remonta vers les autres sociétés créatricent de consoles comme Matel ou Atari.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Admin
Loup


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Euh quelques parts en France, enfin je crois^^
Date d'inscription : 18/06/2007

L'histoire du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jeux vidéo   L'histoire du jeux vidéo Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:09

Chapitre 4: Le redressement du jeux vidéo
Comme vous avez pu le voir, en 1983, le jeux vidéo était dans un état comme qui diret catastrophique. Mais une société arriva alors...
En 1981, une société nommé Nintendo produit des mini consoles ancètre de la Game Boy les Game et Watch. Grace à l'argent gagné, la société décida de produire une console ultra prforment pour l'époque et ne contant pas cher, moins de 100 euros.
Au bout de 2 ans de dévellopement Nintendo sortit la Famicom, cette console était vendu à 140 euros et était assez moche voire meme trés moche^^, on pourrait la confondre avec un playmobil^^. Néanmoins sous le capos, la console était trés puissante pour l'époque. La console pouvait afficher 16 couleurs sur une palette 52 sur la télévision. A cette époque cela était révolutionnaire. La console sortit le 15 Juillet 1983. Le meme jour la Sg-1000 de Sega sortit . La console était mions puissante et coutait le meme prix. Inutile de dire que la Famicom remportat un certain succès.
En Septembre 1983, Nintendo sortit le jeu Mario Bros jeu trés célaibre en arcade. Le jeu fut un succès.
En 1984, Nintendo reçut la venue de éditeurs tiers. Ceux-ci voulaient dévelloper des jeux sur Famicom. Le président de Nintendo pour éviter un échgec comme Atari, décida de prendre des décisions pour eux. Les éditeurs tiers ne devaient pas sortir plus de 3 ou 4 jeux par an. Aussi ceux-ci devaient se vendre à plus de 10 000 éxemplaires. Pour chaque jeux vendus Nintendo récupérait 15 euros. Ainsi pour chaque license Nintendo était sur de gagner 150 000 euros. Les premiers jeux d'éditeurs tiers sortient et rencontrèrent un grand succès. Des sociétés comme Hudson virent leur jeux phares se vendre 15 000 éxemplaires sur ordinateur vurent leur jeux se vendrent plus de 1 millions d'exemplaires.
Ainsi Nintendo commença à rouler sur de l'or. Sega essaya de rencontrer le succès en lançant une nouvelle console, mais ce fut encore un échec.
En 1985, Nintendo sort la Nes aux USA en Octobre 1985, cette console n'est autre que la Famicom occidentale. Au Japon, Sega décide de contre attaquer et prendre possetion du marché et il sorte la Sega Mark III, plus puissante que la Famicom. Sega croit pouvoir prendre possetion du marché mais malheureusement pour eux, le jeu mythique Super Mario Bros sort. Ce jeux remporte un succès immédiat et est encore le jeux le plus vendu au monde. A partir du jour de la sortie de Super Mario Bros, le jeux vidéo remonta à son ancien niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jeux vidéo   L'histoire du jeux vidéo Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:54

Yahoo trop cool cette histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Admin
Loup


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Euh quelques parts en France, enfin je crois^^
Date d'inscription : 18/06/2007

L'histoire du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jeux vidéo   L'histoire du jeux vidéo Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:14

Sous les conceils de Boui, je vai essayer de faire en sorte que cette rubrique soit plus intéressente, je promet rien^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du jeux vidéo   L'histoire du jeux vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Japon et du jeux vidéo
» [TUTO] Ts (vidéo)
» video de decompression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges De Zeus :: Le bar :: Les chroniques de la guilde-
Sauter vers: